top of page

Êtes-vous sur le bon chemin?

Les gens me partagent souvent leur peur d’avoir fait ou de faire le mauvais le choix. Avant de faire ce travail, j’ai moi-même souvent posé cette question à des clairvoyants ou encore à des gens que je trouvais mieux équipés que moi pour juger de la question : quel est le meilleur choix ? ai-je fait le bon choix ? Encore aujourd’hui, je me prends parfois à retourner dans ce vieux pattern de pensées et je m’y trouve toujours avec le même arrière-goût, yark que ça goûte méchant! Cette sensation de s’être trompé, de ne pas avoir su '‘rester sur son chemin’’ et donc de ne pas savoir reconnaître ‘‘son chemin’’, ce que l’on est ‘‘censé’’ faire, comme si quelqu'un ou quelque chose savait mieux que nous.

Un des aspects que j’adore de ce boulot d’intermédiaire entre des individus et leurs guides est ce contact constant, ce rappel ininterrompu que tout ceci, cette idée, tout ce concept n’existe que dans notre tête humaine. En contact avec la Grande Intelligence, détachée de notre monde matériel où la dualité domine, quelle joie de vivre l’absence du ‘‘bon chemin’’.

Ce matin même, alors que je me suis repris les pieds et les nerfs dans cette vieille habitude de voir la vie, voici ce que mes guides m’ont fait écrire (pour que je m’en souvienne un fois pour toute ! :) :

À chaque instant, chaque choix que nous faisons mène toujours à des apprentissages ou aux renforcements, à la consolidation d’apprentissages. Il n’y a pas de '‘right or wrong’’. Il n’y a que les choix que nous faisons et les leçons qui en émergent. Pourquoi sentir ou penser qu’on a fait le mauvais choix ? Si on a fait ce choix, quelque chose en nous nous y a amené, nous avons quelque chose à y comprendre, à y apprendre.

Oui, il y a des leçons de vie plus… essentielles… nécessaires… que d’autres dans notre cheminement, selon les grands thèmes qui dessinent notre vie, qui nous habitent et que nous avons choisis d’aborder. Et il se peut que certaines personnes, par leurs choix, naviguent sur des voies aux apprentissages plus nombreux que ‘’prévu’’ ou que ‘‘nécessaire’’. Est-ce bon ou mauvais ? Ça peut être bien de savoir qu’on se complique l’existence simplement par nos propres choix et cela est en soi une grande leçon à intégrer ! Mais est-ce bon ou mauvais ?... non… la question ne s’applique pas. Il n’y a pas de '‘bons’’ ou de ‘‘mauvais’’ chemin. Il n’y a que le chemin que nous choisissons. Laissons donc de côté le doute et la culpabilité qui déforme notre perception de la réalité.

...hm...

Mots-clés :

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
bottom of page