Lettre à l'Univers

Voici maintenant plusieurs années que je pratique ce petit rituel que je garde secret entre moi et … l’univers ;). Je le fais en fait deux fois par an soit à la date de mon anniversaire et à l’approche du nouvel an. Le principe est simple : écrire une lettre à l’univers et faire mes demandes pour l’année à venir. Plus qu’une version adulte de la lettre au Père Noël, il s’agit en fait d’un rituel de passage vers la nouvelle année, d’affirmation et, pourquoi pas, de matérialisation !

Pour commencer

Avant de déverser l’encre sur le papier, prenez un (bon) instant pour faire le point sur votre dernière année. Permettez-vous de reconnaître tout ce que vous avez traversé, tout ce que vous avez accompli. Peu importe l’allure de votre année et l’apparence désastreuse de certaines expériences que vous avez pu traverser, faites-en ressortir les grandes leçons : qu’avez-vous appris ? En quoi cette dernière année vous a-t-elle permis de grandir ? Cette étape est très importante dans le processus. Vous souhaitez que l’univers réponde à vos demandes ? Commencez par reconnaître qu’il vous supporte déjà et qu’il vous permet à de nombreux égards (même si vous préféreriez que les leçons vous parviennent… autrement). Une fois cette étape complétée, installez-vous confortablement pour la réflexion et l’écriture.

Personnellement, j’aime rendre ce petit rituel officiel en allumant une bougie et en écrivant sur un papier ‘‘spécial’’. Pour commencer, utilisez la formule qui vous convient le mieux afin de créer le moins de barrière possible en vous. Adressez votre lettre à l’univers, à la Source, à Dieu, aux Êtres de Lumière, etc. Peu importe les termes en autant qu’ils vous conviennent. Voici un exemple :