Lettre à l'Univers

14/12/2016

Voici maintenant plusieurs années que je pratique ce petit rituel que je garde secret entre moi et … l’univers ;). Je le fais en fait deux fois par an soit à la date de mon anniversaire et à l’approche du nouvel an. Le principe est simple : écrire une lettre à l’univers et faire mes demandes pour l’année à venir. Plus qu’une version adulte de la lettre au Père Noël, il s’agit en fait d’un rituel de passage vers la nouvelle année, d’affirmation et, pourquoi pas, de matérialisation !

 

Pour commencer

Avant de déverser l’encre sur le papier, prenez un (bon) instant pour faire le point sur votre dernière année. Permettez-vous de reconnaître tout ce que vous avez traversé, tout ce que vous avez accompli. Peu importe l’allure de votre année et l’apparence désastreuse de certaines expériences que vous avez pu traverser, faites-en ressortir les grandes leçons : qu’avez-vous appris ? En quoi cette dernière année vous a-t-elle permis de grandir ? Cette étape est très importante dans le processus. Vous souhaitez que l’univers réponde à vos demandes ? Commencez par reconnaître qu’il vous supporte déjà et qu’il vous permet à de nombreux égards (même si vous préféreriez que les leçons vous parviennent… autrement). Une fois cette étape complétée, installez-vous confortablement pour la réflexion et l’écriture.

 

Personnellement, j’aime rendre ce petit rituel officiel en allumant une bougie et en écrivant sur un papier ‘‘spécial’’. Pour commencer, utilisez la formule qui vous convient le mieux afin de créer le moins de barrière possible en vous. Adressez votre lettre à l’univers, à la Source, à Dieu, aux Êtres de Lumière, etc. Peu importe les termes en autant qu’ils vous conviennent. Voici un exemple :

 

Chers guides de Lumière,

2016 fut pour moi une année de dépassement, à travers laquelle vous m’avez permis d’entrer dans l’inconnu afin de me créer de nouveaux repères qui me conviennent mieux. Je vous remercie du fond du cœur pour tout ce que cette année m’a permis.

 

Pour 2017, je demande :

….

 

Formulez des états désirés plutôt que de restreindre les possibles Formulez vos demandes une à la fois en focussant autant que possible sur les états que vous désirez vivre plus que sur la forme que vous aimeriez retrouver dans la matière. Par exemple au lieu d’écrire ‘‘je demande un emploi de secrétaire dans lequel je travaille du lundi au jeudi et recevrai un salaire annuel 45 000$’’, pensez à quelque chose du genre ‘‘je demande un emploi dans lequel je serai reconnu pour mes compétences et me sentirai valorisé et stimulé, qui me laissera du temps pour mes loisirs et ma famille et qui me permettra de me sentir à l’aise financièrement.’’ Vous permettez ainsi à l’univers non seulement de répondre à vos besoins réels (vous sentir bien) et de possiblement dépasser vos attentes qui n’auraient peut-être pas été rencontrées par la forme que vous aviez en tête.

 

Énumérez autant de demandes que bons vous semble mais vous verrez qu’en gardant votre attention sur les états désirés, vous ferez rapidement le tour. Terminez votre lettre de façon cordiale et solennelle (rappelez-vous à qui vous parlez :P ) et surtout remerciez à l’avance pour la belle année devant vous. Repliez-là et rangez-là précieusement.

 

Rituel de la veille du jour de l’an

Le 31 décembre, trouvez-vous un petit moment juste à vous. Ressortez votre lettre et lisez la (à voix haute ou en silence) aux destinataires. Par la suite, vous pouvez soit brûler votre lettre et visualiser les mots de lumière qui s’envolent vers les étoiles ou encore simplement ranger votre lettre pour ne plus y revenir. L’important est de lâcher prise sur vos demandes et de faire confiance au processus.

 

Personnellement, j’aime conserver mes lettres. Il m’arrive d’y revenir plus tard dans l’année pour voir où j’en suis dans l’accomplissement de mes demandes. Certaines demandes sont plus lentes que d’autres à prendre place dans nos vies mais rares sont celles qui sont oubliées ou laissées de côté ! Gardez mes lettres me permets de reprendre ce qui n’est pas complet l’année suivante.

 

Saviez-vous que les gens qui prennent le temps d’écrire leurs objectifs ont 80% plus de chance de les atteindre ? Ce petit exercice s’inscrit tout à fait dans ce genre de statistiques en plus de constituer un rituel personnel de passage agréable, réconfortant et supportant dans nos vies en transition.

 

Sur ce, je vous souhaite une belle préparation à 2017 et un merveilleux temps des fêtes !!

 

Lumière, amour et paix !

Please reload

À l'affiche

Bonjour! Bienvenue sur mon blog, je suis vraiment heureuse de vous y accueillir! C'est ici que je me propose de vous partager connaissances et expérie...

Articles à venir!

27/07/2013

1/1
Please reload

Posts récents

16/05/2016

Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic

© 2015 Véronique Caron. Créé avec Wix.com