Cercles de femmes

 

L’énergie change, comme un rythme qui s’accélère… 

 

Dans cette vague de changements qui nous invite à laisser aller nos points repères, imaginons des femmes imprégnées de la lumière de la Lune, comme si elles en étaient faites. Par cette connexion si particulière que ces femmes entretiennent avec la Lune, l’astre lui-même communique son message : 

« Va et marche dans la nuit car ma lumière t’accompagne. Grâce à elle tu te percevras différemment. Car cette lumière te permet de voir avec clarté toute ta peur et celle des autres. En regardant tes propres monstres, ce sont aussi ceux des autres femmes que tu verras. Et en racontant tes histoires, ce sont celles des autres femmes que tu entendras. »

Car nous les femmes, savons et connaissons de manière profonde et intuitive notre rôle sur Terre et notre place dans l’Univers. Et nous, les femmes, avons un grand besoin de se retrouver, se raconter et portons une grande soif d’écouter, d’entendre, de recevoir. 

L’invitation est donc lancée pour les femmes à s’asseoir en cercle et la série automnale vous invite à plonger dans l’expérience …

La série automnale de cercles de femmes comprend: 

  • Trois cercles de femmes pour se déposer, partager et connecter les unes aux autres

  • Trois ajustements individuels (séance de canalisation individuelle personnalisée) pour vous accompagner dans votre processus d’intégration personnelle 

  • Une célébration comportant un rituel et un repas pour souligner le passage de l’automne à l’hiver et harmoniser nos cycles internes à celui de la nature

 

Dates pour la série automnale

Les cercles de femmes se dérouleront sur trois soirées dont : 

  • Le 21 octobre 2022 de 19h à 22h 

  • Le 18 novembre 2022 de 19h à 22h 

  • Le 16 décembre 2022 de 19h à 23 h (version allongée pour rituel et célébration) 

 

La contribution monétaire de 111$ comprenant :

  • La participation aux trois cercles de femmes

  • Les ajustements individuels personnalisés

  • Le matériel pour le rituel et un souper végétarien avec option sans gluten 

Lieu: 39 rue Dalhousie, porte d'entrée sur la rue Brook

         stationnement gratuit dans la rue

 

 

 

 

 

 

 

 

Et concrètement, qu’est-ce qu’un cercle de femmes ? 

 

« Quand une femme dit du fond de son cœur : Assez, me voilà, [elle ouvre] les portes de sa propre âme […] et elle s’ouvre à sa nature sauvage. C'est là que le vrai miracle commence... » Clarissa Pinkola Estes, extrait de Femmes qui courent avec les loups.

Par sa présence et sa participation au cercle, la femme accepte volontairement d’ouvrir un espace en elle pour y faire entrer la lumière de la conscience. Avec courage, elle porte cette partie d’elle dans le monde incarné par le cercle. 

Les cercles de femmes que nous proposons sont des espaces qui accueillent sans jugement quelconque membre de la communauté s’identifiant comme femme souhaitant vivre une expérience spirituelle personnelle et de groupe. Par la connexion à soi et aux autres, les cercles valorisent le partage, l’écoute, l’authenticité et la vulnérabilité tout en honorant les dons et les parties d’ombres que chaque femme porte en elle. Ces moments prennent la forme de cercles de paroles guidés et imprégnés du plus grand respect et de bienveillance. 

Les cercles de paroles nous proviennent des traditions ancestrales et s’inspirent de la philosophie de l’unité qui nous rappelle qu’en cultivant la pleine présence et la cohésion, nous pouvons capter des messages au-delà des mots et participer à l’élévation de la conscience.

 

En quoi est-ce que l’ajustement individuel est complémentaire aux cercles de femmes ? 

Au cours du cercle, nous sommes individuellement bercées et parfois secouées par le cercle et l’énergie qui circule en lui, à travers lui. En quittant, nous revenons à l’individuel, repartant chacune vers nos vies, le cœur et le corps à la fois vidé puis remplis d’une conscience nouvelle. L’ajustement individuel soutien cette dernière partie à distance.  

Dans les jours qui suivent le cercle, l’énergie se dépose et les informations se placent en nous puis émerge un nouvel équilibre, comme une nouvelle symbiose en soi. L’ajustement vient se placer chronologiquement alors que les énergies se sont déposées afin de faciliter une meilleure compréhension au niveau individuel et préparer une ouverture plus profonde.

Au cours de l’ajustement individuel reçu sous la forme d’enregistrement audio, nous partons des énergies reçues et brassées collectivement lors du cercle et nous les ramenons à l’individu en voyant où peut s’installer plus de fluidité, tant au niveau énergétique qu’au niveau du quotidien bien tangible. 

Ainsi, l’ajustement personnel et individualisé se veut une forme de guidance pour faciliter l’intégration du cercle et soutenir le cheminement de l’être. 

 

Déroulement typique d’une soirée 

Afin de vous donner un avant-goût de ce que vous attend, voici comment les soirées se dérouleront 

  • Arrivée des participantes

  • Tisane

  • Reconnaissance territoriale

  • Moment d’ancrage et entrée dans le cercle 

  • Début du cercle de parole, partages du cœur 

  • Fin du cercle de parole et méditation guidée pour faciliter l’intégration 

  • Collation et moment ludique non dirigé : discussions, art, relaxation, collation, oracle, musique, etc. 

  • Bonne nuit 

 

Les facilitatrices sont à votre entière disposition afin de répondre à vos questions et/ou de discuter du fonctionnement de la série de cercles de femmes. 

Afin de favoriser la cohésion d’un petit groupe, 8 place sont disponibles pour cette série de cercles de femmes. 

Pour valider votre inscription, un courriel de confirmation vous sera ensuite envoyé. 

 

Biographie des facilitatrices

 

 

252542674_189220756700827_5079730603739838945_n.jpg
306601700_414349137318681_8363025094338195943_n.jpg

Véronique Breton Cousineau

Passionnée par l’expérience humaine, la psyché, le mysticisme et le monde invisible, je m’intéresse à la spiritualité et la découverte de l’humain depuis son plus jeune âge. Dans ma compréhension holistique de l’existence j’ai œuvré dans le domaine de la santé alternative, notamment dans via la massothérapie, l’enseignement du yoga et la nutrition. Avec grand bonheur et beaucoup d’humilité, j’ai offert des cercles de femmes mensuels sous forme de Tente Rouge, ce qui m’a permis de développer une curiosité accrue de l’expérience subjective humaine et des archétypes féminins. Présentement, j’étudie les relations humaines et la spiritualité à l’Université Saint-Paul ainsi que les sciences des religions à l’Université Laval. Mon intérêt académique se situe dans l’intégration spirituelle en psychothérapie et la quête de sens. Je suis aussi une passionnée de l’astrologie, des approches jungiennes et cultive une spiritualité néopaïenne centrée à la fois sur la nature, le cosmos, le symbolisme le mythe.

Véronique Caron Bossé 

Je travaille comme medium/intuitive depuis environ 15 ans. Je guide des méditations, travaille avec les Êtres de Lumière, enseigne la clairvoyance et offre des rencontres intuitives en individuel. Comme intermédiaire entre les guides de Lumière qui nous accompagne et nous, mon travail principal consiste à faciliter la lumière et la conscience dans la vie des gens que j'accompagne, diminuant la survie et les mécanismes inconscients et amenant plus de fluidité et de clarté entre l’âme, la lumière et l’individu incarné. 

photoperso2.jpg

Si tu as envie d'essayer le cercle de femmes une première fois avant de t'engager pour les deux autres, contacte-nous pour réserver ta place.

 

Si tu aimerais entrer dans le cercle mais ne peut être présente pour les trois rencontres, contacte-nous et nous serons en mesure d'ajuster le prix en fonction de tes disponibilités.