-Céramiste-

Tel un enseignant silencieux, patient mais obstiné, l’argile me guide dans ce processus qui est sien.

 

Patience et synchronicité: Initiée au Hintonbourg Pottery Studio à Ottawa, la majeure partie de mon cheminement s’est faite en autodidacte sur mon tour à la maison. Quatre années marquées par la lenteur et le plaisir du processus sans accéder au produit fini, faute de four. Four que j’allais trouver chez Muraï Céramique en tant qu’apprentie en 2020.

 

L’Art du moment présent, lâcher prise sur le résultat: Depuis, j’explore la science des glaçures en faisant mes propres mélanges, essuyant plusieurs échecs et quelques belles réussites.

 

Vivre à partir du coeur: Inspirée par la nature et sa beauté, j’aime reproduire ses motifs et couleurs dans mes pièces. Propriétaire d’une maison de thé et baignée par la culture asiatique depuis plusieurs années, l’esthétique japonaise, chinoise et indienne ont aussi leur rôle à jouer dans mon inspiration.

 

Au-delà et à travers tout ceci, la poterie est pour moi une expérience spirituelle où sont souvent indissociables medium et artisan: est-ce moi qui façonne l’argile ou l’argile qui me façonne?